🤔Marketing agile ou contenu modulaire, est ce possible ?

🧐Dans le marketing traditionnel, on avait coutume de penser au canal et ensuite de créer le contenu qui s’y prêtait et de répéter ce process à chaque canal choisi.

🤷‍♂️Mais dans le monde actuel, cela devient plus compliqué avec la multiplication des canaux disponibles. Le contenu modulaire fonctionne différemment, c’est déjà une pratique beaucoup plus que répandue dans le marketing grand public.

📌Le contenu modulaire est basé sur le principe des blocs que l’on assemble. Ils sont reliés entre eux, mais peuvent fonctionner indépendamment, et peuvent être combinés de multiples façons, en fonction du canal et du profil client.

😅Evidemment, il faut tenir compte de la complexité de la contrainte réglementaire pour les messages promotionnels, mais cela ne veut pas dire que c’est impossible à faire.

🚀Un temps de mise en oeuvre sera nécessaire, et surtout de collaboration entre les services marketing, réglementaires et ventes. Avec l’automatisation ensuite, un temps considérable devra être gagné, souvent des process qui viennent du global !