🤔 Le contenu, un élément indispensable de la stratégie Omnicanale ?

😅Si vous suivez mes posts vous savez que la réponse d’après moi est oui.

📌Grace à l’outil Veeva Pulse Content Metrics, des données sur l’usage du contenu et de sa validation par la pharma entre 2020 et 2021 ont recueillies auprès de 350 leaders. Intéressant de constater qu’il y a maintenant 3,3 fois plus de contenus numériques que de contenus imprimés !

😓L’important pour ce contenu c’est qu’il puisse changer et s’adapter à vos personas de façon agile et réactive, un cycle moyen de validation de 21 jours peut paraître long, mais sera difficile à améliorer…

🧐D’où l’importance de penser contenus modulaires, ainsi on assemble des blocs ou « modules » de contenus pré-approuvés pour une utilisation dans différents canaux et pour différents personae. Vous pouvez créer et pré-approuver rapidement davantage de contenus, ce qui contribue à réduire les délais associés aux validations médicales, légales et réglementaires. Enfin, il faudra aussi intégrer de systématiser la mesure de la « consommation » de ces contenus pour gagner en efficacité, les outils digitaux permettant maintenant d’avoir des données réelles sur l’usage.

Le contenu est clé pour l'engagement omnicanal